De la Place Ville Marie, rendez-vous sur l’avenue McGill Collège en passant par les souterrains de Montréal situés au cœur de la ville. Ce réseau piétonnier relie les stations de métro à de nombreux centres commerciaux sur plus de 32 km.
Très agréable à parcourir, il est particulièrement génial pour flâner, magasiner et manger à l’abri des rayons brûlants du soleil, des intempéries et du froid hivernal. De plus, il abrite un monde surprenant de divertissement, ce qui en fait un endroit parfait pour toute la famille. Sur la rue McGill Collège, vous pourrez admirer deux œuvres d’art public ainsi qu’une exposition photos.
Voir la carte du Montréal souterrain >
Le banc des secrets par Léa Vivot
Face au 2001, avenue McGill College
Montréal se classe parfois dans les palmarès des villes les plus romantiques… Léa Vivot l’avait compris en nous offrant le Banc des secrets, sur McGill College, où on peut s’asseoir avec de jeunes amoureux.
Tous ensemble – exposition de photos par le Musée McCord
Face au 2200, avenue McGill College
Après plus d’un an de confinement, le Musée McCord s’est plongé dans sa collection Photographie pour y retrouver la vitalité de la foule. Des grandes fêtes de quartier aux manifestations sociales, l’exposition de photos Tous ensemble sur l’avenue McGill College revisite quelques rassemblements des 100 dernières années à Montréal.
La Leçon par Cédric Loth
Rue Sherbrooke coin McGill College
Entre les jeunes du Banc des secrets et les adultes du Banc des amoureux, il illustre un moment important du cycle de la vie montréalaise, ville étudiante.