Conseil d’administration

Le mille carré doré, une richesse à explorer

Un conseil d’administration composé de membres compétent.es, reconnues par leur milieu et dévoué.es à la mission de Golden Montréal.

En collaboration avec Montréal centre-ville

Les membres du conseil d’administration sont des professionnels et professionnelles et des administrateur.trice.s de sociétés expérimenté.e.s et dévoué.e.s. Année après année, le conseil insuffle à la Société de développement touristique du Mille Carré Doré (Golden Montréal) un sens aigu de la gouvernance et de l’innovation dans la conception, la réalisation et la diffusion des projets qui sont au cœur de sa mission. Nous vous les présentons !

Pascale Grignon

Pascale Grignon

Directrice principale, Marketing, culture et inclusion, Musée McCord

Présidente – Golden Montréal

Pascale Grignon est directrice principale, Marketing, culture et inclusion au Musée McCord Stewart. À la tête du département du marketing depuis 2010, elle est responsable avec son équipe du marketing et des communications, des partenariats, du programme des Membres, des services aux visiteurs et de l’amélioration de l’expérience visiteur. Depuis 2021, elle est également responsable des initiatives de l’institution en matière d’équité, diversité et inclusion. Elle possède une solide expérience en communication basée sur une expérience de plus de 20 ans, dont 10 ans à l’agence de publicité Cossette.

Pascale détient un baccalauréat en Communication de l’Université du Québec à Montréal. Elle siège sur plusieurs conseils d’administration et comités dans les domaines culturel, touristique et de l’éducation. Elle est présidente du conseil d’administration de la Société de développement touristique du Mille carré doré (Golden Montréal) depuis janvier 2020 et membre du conseil d’administration depuis mai 2018.

Marc-André Gagné

Marc-André Gagné

Directeur marketing et relations publiques et Directeur de la conciergerie, Holt Renfrew Ogilvy

Administrateur – Golden Montréal

Marc-André Gagné évolue dans le carré doré depuis plus de 10 ans.Œuvrant dans le marché du luxe et de l’expérience client chez Holt Renfrew, Il présente des atouts dans la planification stratégique et événementielle qui permettront aux différents partenaires de collaborer de manière proactive.

Jean-François Daviau

Jean-François Daviau

Président, Groupe Sensation Mode

Administrateur – Golden Montréal

Jean-François Daviau détient un baccalauréat en communications de l’Université de Montréal. Depuis 20 ans, il contribue au rayonnement de Montréal pour sa vitalité culturelle en mettant de l’avant sa créativité. Très actif dans la sphère culturelle, il cofonde en 2000 avec Chantal Durivage le Groupe Sensation Mode, qui est maintenant reconnu comme l’un des plus grands influenceurs canadiens du secteur de la mode, générant des retombées économiques importantes pour les créateurs d’ici. La même année, il fonde le Festival Mode + Design qui est devenu au fil des ans le plus grand rassemblement du genre et Canada et plus récemment XP_MTL qui déploie une programmation culturelle et événementielle, à l’année, au centre-ville de Montréal.   Très impliqué dans la communauté, il a de plus réalisé plusieurs événements dans les plus grandes capitales du monde.

Michel Berdnikoff

Michel Berdnikoff

FocusPoint Communications, Représentant du Monastère

Vice-président – Golden Montréal

Michel Berdnikoff est spécialiste en développement des affaires et en relations gouvernementales sur l’ensemble du Canada. Avocat à la retraite, il coordonne des projets spéciaux, contribuant notamment à l’organisation de partenariats stratégiques pour des clientèles diverses des secteurs privé, gouvernemental et associatif. Il concentre ses efforts actuellement auprès de municipalités portées sur la détermination préventive et le financement public des risques associés aux conséquences d’événements météorologiques extrêmes. 

Glenn Castanheira

Glenn Castanheira

Directeur général, Montréal centre-ville

Secrétaire – Golden Montréal

Directeur général de Montréal Centre-Ville, Glenn Castanheira a passé la dernière décennie à conseiller les décideurs public et privé en matière de développement économique et commercial des villes, notamment au sein du cabinet de la mairesse de Montréal. Glenn s’est également forgé une solide réputation en contribuant à divers projets tels que la revitalisation du boulevard Saint-Laurent et la renaissance actuelle de la rue Sainte-Catherine. Il siège également sur diverses organisations dont le Global Business Districts innovation Club, le Partenariat du Quartier des spectacles, la Corporation des Marchés publics de Montréal et le Regroupement des SDC du Québec.

Kaven Sousa-Dias

Kaven Sousa-Dias

Contrôleur Financier, Montréal Marriott Château Champlain

Trésorier – Golden Montréal

Kaven Sousa-Dias possède plus de 15 ans d’expérience dans l’industrie hôtelière au Québec (Montréal/Québec/Charlevoix) et en Colombie-Britannique (Vancouver), notamment en gestion des finances et des opérations. Détenant un MBA cadre en gestion et un BAA en Gestion du Tourisme et de l’Hôtellerie (UQAM/ITHQ) il s’est impliqué directement dans les projets de rénovations majeurs du Fairmont Château Frontenac ainsi que du Marriott Château Champlain et dans le repositionnement des hôtels Fairmont Pacific Rim Vancouver et du Fairmont Manoir Richelieu Charlevoix.

Monica Orr

Monica Orr

Chef d'équipe médias internationaux et marché agrément , Tourisme Montréal

Administratrice – Golden Montréal

En janvier 2017, Monica Orr a rejoint l’équipe de Tourisme Montréal pour diriger l’équipe responsable des relations avec les médias touristiques et celles avec les professionnels du marché du voyage. Reconnue pour son enthousiasme, ses compétences en communication et pour une carrière dans l’art de la vente qui s’étend sur plus de 30 ans, elle a occupé le poste de directrice du développement des affaires pour le groupe Air Transat A.T. pendant sept ans et a été responsable de la vente du Canada comme destination aux voyageurs européens. À Montréal, elle a dirigé des équipes de vente et de marketing pour des organismes prestigieux, tels que Four Seasons Hotels & Resorts, InterContinental Hotels & Resorts, Omni Hotels & Resorts, Château Versailles, ainsi que pour plusieurs propriétés de renom. Passionnée d’aventures qui imprègne tous les aspects de sa vie, Monica est une aussi une grande globe-trotteuse qui ne cesse de grandir, de voyager, et de rencontrer de nouvelles personnes et d’explorer sa ville pour découvrir de première main ce qui fait de Montréal une destination si dynamique, créative et accueillante.

Partenaires

 

 

Pin It on Pinterest