Continuez votre route en passant par la promenade Fleuve Montagne via la rue McTavish. En montant vers le Mont-Royal, vous y croiserez l’impressionnant réservoir du même nom que la rue ainsi que des maisons historiques telle que celle de Lady Meredith.
Fleuve Montagne
La promenade Fleuve-Montagne est un parcours de 3,8 km qui fait vivre au piéton le cœur emblématique de Montréal. Elle trace le lien piéton entre les deux icônes naturelles de la ville, soit le fleuve Saint-Laurent, au sud, et le mont Royal, au nord.
Voir la carte de la promenade Fleuve-Montagne >
Pour une expérience plein air optimale, vous pouvez également vous rendre au belvédère Kondiaronk depuis la rue Peel! Vous débutez en empruntant le chemin du serpentin, vous longerez ensuite le chemin Olmsted pendant quelques mètres jusqu’à l’escalier de l’escarpement. Vous accéderez au belvédère Kondiaronk d’où vous aurez la plus belle vue possible sur le centre-ville de Montréal qui se trouvera juste à vos pieds. Tout en haut, profitez-en pour observer le quartier d’une vue panoramique mais surtout pour repérer la murale en hommage à Leonard Cohen qui est bien visible depuis le belvédère.
Le parc du Mont-Royal
Le parc du Mont-Royal est l’un des espaces verts les plus importants de Montréal. Il protège le Mont-Royal de développements urbains plus étendus. Le parc, créé en 1876, est considéré comme étant la plus ancienne aire protégée du Québec. Le parc majoritairement boisé fut aménagé par Frederick Law Olmsted, paysagiste du Central Park à New York.